Tout sur l’affacturage et son coût

N°1 du courtage en affacturage. Factorland, propose aux TPE et aux PME un service de comparaison des meilleures solutions d'affacturage du marché.

Comparez
les meilleures offres du marché

Gagnez du temps : nous interrogeons tous nos partenaires

Economisez
jusqu'à  30% de votre contrat

Gagnez de l'argent : nous négocions pour vous !

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler

Réponse immédiate

Affacturage cout avec Factorland


L’affacturage constitue une solution de financement intéressante et efficace pour les entreprises ayant un besoin urgent en liquidité. Son déblocage est rapide, le montant financé souple, mais qu’en est il de son coût ?
De quoi est constitué le coût de l’affacturage ?
L’affacturage est un service payant proposé par les affactureurs aux sociétés ayant besoin d’un financement important et immédiat. Il constitue une alternative intéressante pour les entreprises du fait qu’un contrat d’affacturage inclut généralement le recouvrement des créances par le factor et une assurance crédit protégeant contre les insolvabilités.
L’affacturage et son coût n’est cependant pas à prendre à la légère et pour bénéficier du système de factoring, les entreprises doivent s’acquitter de deux sortes de commissions : la commission d’affacturage et la commission de financement (auxquelles s’ajouteront des frais de dossiers). La commission d’affacturage est un pourcentage pris par le factor sur le chiffre d’affaires cédé tandis que la commission de financement se rapporte au taux d’intérêt calculé en fonction du montant du financement accordé.

Comment le factor détermine t-il ces commissions ?
Pour déterminer l’affacturage et son coût, le factor prend en compte de nombreux facteurs avec comme élément crucial le risque encouru. La commission de financement est la rémunération du factor. Son calcul se fait en fonction du taux Euribor, un taux de référence défini par les banques européennes de meilleure signature. Notons que ce taux peut représenter jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires pour les contrats comportant de nombreux risques pour l’affactureur.
La commission d’affacturage est celle relative au recouvrement de l’assurance-crédit. Elle est également calculée suivant de nombreux critères comme le volume et la qualité des clients cédés ainsi que la situation financière de l’entreprise.
Comment réduire ce coût ?
Diverses solutions s’offrent aux entreprises pour faire en sorte que l’affacturage et son coût soient plus abordables. Elles peuvent par exemple regrouper leur facturation de manière à réaliser une économie importante sur les frais de gestion. Elles peuvent également renégocier le coût de leur contrat si leurs clients sont fiables et jugés solvables. Un autre moyen consiste à ne confier au factor que des clients importants et de compenser le coût d’affacturage par les sommes importantes financées.
Enfin, plus efficace et plus simple, elles peuvent recourir aux services d’un courtier en affacturage comme Factorland. Factorland travaille avec des factors européens de premier plan et propose un service sur mesure pour vous trouver l’offre d’affacturage la moins chère du marché. Des économies sur le coût de votre contrat d’affacturage mais aussi sur votre temps.


Affacturage cout : la compétence de Factorland vous permet de découvrir l\'offre la plus appropriée à vos besoins, de gagner du temps et de faire des économies.


Recherches similaires Societe affacturage, Cout affacturage, Solution affacturage, Schema affacturage, Prix affacturage

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Nos factor partenaires

  • ABN_AMRO
  • BNP-FACTOR
  • Cofacredit
  • eurofactor
  • GECapital
  • Lloyds
  • Natixis
  • Logo Bibby 120x80
  • Logo HSBC 120x80
  • Logo CGA

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l'entreprise
  • Je facture à l’export

    L’affacturage me permet de financer et de garantir mes exportations.

    Monsieur Michel Méaux
    Bois Forêt Paysage

  • J’ai de nombreux clients

    Notre entreprise travaille avec une multitude de petits clients. Nous avons trouvé une solution d’affacturage adaptée à notre configuration et peu coûteuse.

    Monsieur Jacques Coudrent
    Groupe Roulot

  • J’ai un seul client

    Malgré la concentration de mon activité sur un seul client, Factorland m’a permis de trouver un contrat d’affacturage.

    Madame Delattre
    Société Very Lux

  • Je crée mon entreprise

    Sur la base d’un chiffre d’affaires prévisionnel, Factorland m’a aidé à trouver un financement pour accompagner le démarrage de l’activité.

    Monsieur Christophe Noyet
    Société NOYET Construction

  • J'ai des difficultés

    La mise en place d’une ligne de financement stable, importante, et dans de brefs délais a été possible grâce à Factorland et a permis notre redressement.

    Madame Christine Le Bihan
    Société ADDIS

  • Je développe mon entreprise

    Le besoin de trésorerie généré par la croissance de notre chiffre d’affaires est financé grâce à l’affacturage.

    Monsieur Laurent Bourdon
    ALTYS

  • Je travaille dans le BTP

    Factorland a su nous trouver une solution de financement pour nos factures intermédiaires.

    Monsieur Yannick Planes
    Agribois