Les spécificités de l’affacturage informatique

N°1 du courtage en affacturage. Factorland, propose aux TPE et aux PME un service de comparaison des meilleures solutions d'affacturage du marché.

Comparez
les meilleures offres du marché

Gagnez du temps : nous interrogeons tous nos partenaires

Economisez
jusqu'à  30% de votre contrat

Gagnez de l'argent : nous négocions pour vous !

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler

Réponse immédiate

Affacturage informatique sur Factorland


Les sociétés qui oeuvrent dans le domaine de l’informatique ont très souvent besoin de financement rapide. Que ce soit pour financer un nouveau projet ou pour recruter rapidement pour leur client, leur besoin en fonds de roulement est très important. L’affacturage informatique peut être la solution pour renflouer rapidement leur trésorerie.
Affacturage informatique : Qu’est-ce que c’est ?
L’affacturage informatique s’adresse surtout aux détaillants et autres sous-traitants qui facturent des prestations ou des produits informatiques à des sociétés ou collectivités. Cela englobe les entreprises de maintenance informatiques, celles exerçant dans la vente de matériels et consommables informatiques ou encore les sociétés de conseils technologiques. D’autres secteurs liés à l’informatique peuvent également prétendre à ce système.
Ce mode de financement à court terme est recommandé pour les jeunes sociétés qui viennent d’être créées ou qui sont en phase croissance. Le financement ainsi débloqué permettra par exemple de remporter des marchés qui n’auraient pas pu l’être autrement. Des professionnels de l’informatique exerçant en tant que freelance peuvent également recourir à ce type de financement surtout s’ils assurent des tâches complexes pour leurs clients. Ces dernières peuvent durer des mois selon leur complexité alors que les clients ne règlent les factures qu’à la livraison. L’affacturage informatique permet alors au professionnel de bénéficier d’un financement immédiat.
Un secteur qui requiert un financement important
Le domaine de l’informatique figure parmi les secteurs qui réclament le plus de financement dans la mesure où les professionnels qui y exercent ont besoin de matériels et de ressources toujours plus performants. Dans ce secteur, le règlement des factures ne se fait qu’à la livraison des produits ou au terme des prestations de services.
Afin d’obtenir une trésorerie qui financera l’ensemble des activités, ils peuvent se tourner vers une solution d’affacturage informatique. Les sociétés qui bénéficient de ce système n’ont plus à se soucier de à la partie recouvrement, car le factor veille à ce que toutes les factures soient payées. Même en cas de litige, l’affactureur s’occupera de tout régler.
Les créances qui retiennent l’attention des affactureurs avant l’accord d’un contrat
Étant donné que le secteur de l’informatique se divise en différentes branches, les factors sont très vigilants avant d’accorder un contrat d’affacturage informatique. Bien que leur premier rôle consiste à financer les sociétés qui en ont besoin, ils évitent surtout de prendre des risques. Pour ce faire, ils accordent beaucoup d’attention à des créances spécifiques telles que la maintenance informatique, le développement de logiciels ou encore la location de logiciels. Le règlement des factures pour ce genre de services ne se fait généralement qu’après une année voir plus.




Recherches similaires Societe affacturage, Cout affacturage, Solution affacturage, Schema affacturage, Prix affacturage

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Nos factor partenaires

  • ABN_AMRO
  • BNP-FACTOR
  • Cofacredit
  • eurofactor
  • GECapital
  • Lloyds
  • Natixis
  • Logo Bibby 120x80
  • Logo HSBC 120x80
  • Logo CGA

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l'entreprise
  • Je facture à l’export

    L’affacturage me permet de financer et de garantir mes exportations.

    Monsieur Michel Méaux
    Bois Forêt Paysage

  • J’ai de nombreux clients

    Notre entreprise travaille avec une multitude de petits clients. Nous avons trouvé une solution d’affacturage adaptée à notre configuration et peu coûteuse.

    Monsieur Jacques Coudrent
    Groupe Roulot

  • J’ai un seul client

    Malgré la concentration de mon activité sur un seul client, Factorland m’a permis de trouver un contrat d’affacturage.

    Madame Delattre
    Société Very Lux

  • Je crée mon entreprise

    Sur la base d’un chiffre d’affaires prévisionnel, Factorland m’a aidé à trouver un financement pour accompagner le démarrage de l’activité.

    Monsieur Christophe Noyet
    Société NOYET Construction

  • J'ai des difficultés

    La mise en place d’une ligne de financement stable, importante, et dans de brefs délais a été possible grâce à Factorland et a permis notre redressement.

    Madame Christine Le Bihan
    Société ADDIS

  • Je développe mon entreprise

    Le besoin de trésorerie généré par la croissance de notre chiffre d’affaires est financé grâce à l’affacturage.

    Monsieur Laurent Bourdon
    ALTYS

  • Je travaille dans le BTP

    Factorland a su nous trouver une solution de financement pour nos factures intermédiaires.

    Monsieur Yannick Planes
    Agribois