L’affacturage notifié

N°1 du courtage en affacturage. Factorland, propose aux TPE et aux PME un service de comparaison des meilleures solutions d'affacturage du marché.

Comparez
les meilleures offres du marché

Gagnez du temps : nous interrogeons tous nos partenaires

Economisez
jusqu'à  30% de votre contrat

Gagnez de l'argent : nous négocions pour vous !

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler

Réponse immédiate

Affacturage notifie non gere sur Factorland


L’affacturage auquel les entreprises ont recours pour le financement de leurs trésoreries se présente sous différentes formes. Parmi elles, on distingue l’affacturage notifié. Comme toutes les autres formes d’affacturages, il offre de nombreux avantages pour les entreprises qui y adhèrent.

Généralités sur l’affacturage notifié

L’affacturage notifié est une offre de financement pour l’entreprise basée sur le transfert de ses créances commerciales vers une société d\\\'affacturage, appelée affactureur ou factor. La notification de la mise en affacturage permet à l’entreprise d’informer son client qu’elle travaille avec un affactureur (ou plus précisément que la facture de son client a été cédée à un factor). Ainsi, la mention de subrogation permet à l’entreprise d’offrir une meilleure transparence vis-à-vis de ses clients et de ne pas les prendre au dépourvu dans le cas où le factor effectuerait les opérations de relances et de recouvrement. C’est alors le cas de l’affacturage notifié géré.

L’entreprise peut aussi opter pour un autre type d’affacturage notifié : celui qui est non géré. En affacturage notifié non géré, le client de l’entreprise est informé de la subrogation mais cette dernière prend toujours en charge la gestion de l’encaissement et des relances. La gestion interne des comptes clients permet ainsi de rassurer le client car celui-ci règle directement les factures chez l’entreprise et le mode de paiement reste toujours le même.

Les avantages de l’affacturage notifié

Parmi ses avantages, citons déjà la transparence de l’entreprise envers ses clients. En effet, l’affacturage notifié permet de respecter la relation qui existe entre client et fournisseur et d’entretenir la confiance qui règne entre eux.

Pour l’affacturage notifié non géré, il permet aux clients de l’entreprise de régler les factures directement chez ce fournisseur comme à leur habitude. Ainsi, il est adapté aux entreprises qui veulent garder la main sur la gestion du poste client.

Par ailleurs, en affacturage notifié, les clients sont avisés de la subrogation. Pourtant, la mention de subrogation peut affecter grandement le client. En effet, elle pourrait conduire vers une perte de confiance chez certains clients. Ils pourraient voir d’un mauvais œil le fait d’avoir à payer un tiers, ou tout simplement se poser des questions sur l’état de la trésorerie de leur fournisseur. Et dans le cas d’un affacturage géré, il peut arriver que la gestion de relance et de recouvrement du factor devienne trop agressive et risque d’entacher la relation du client avec l’entreprise. En tout cas, si tel est le problème qui se pose, l’entreprise peut toujours opter pour l’affacturage confidentiel.



Recherches similaires Societe affacturage, Cout affacturage, Solution affacturage, Schema affacturage, Prix affacturage

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Nos factor partenaires

  • ABN_AMRO
  • BNP-FACTOR
  • Cofacredit
  • eurofactor
  • GECapital
  • Lloyds
  • Natixis
  • Logo Bibby 120x80
  • Logo HSBC 120x80
  • Logo CGA

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l'entreprise
  • Je facture à l’export

    L’affacturage me permet de financer et de garantir mes exportations.

    Monsieur Michel Méaux
    Bois Forêt Paysage

  • J’ai de nombreux clients

    Notre entreprise travaille avec une multitude de petits clients. Nous avons trouvé une solution d’affacturage adaptée à notre configuration et peu coûteuse.

    Monsieur Jacques Coudrent
    Groupe Roulot

  • J’ai un seul client

    Malgré la concentration de mon activité sur un seul client, Factorland m’a permis de trouver un contrat d’affacturage.

    Madame Delattre
    Société Very Lux

  • Je crée mon entreprise

    Sur la base d’un chiffre d’affaires prévisionnel, Factorland m’a aidé à trouver un financement pour accompagner le démarrage de l’activité.

    Monsieur Christophe Noyet
    Société NOYET Construction

  • J'ai des difficultés

    La mise en place d’une ligne de financement stable, importante, et dans de brefs délais a été possible grâce à Factorland et a permis notre redressement.

    Madame Christine Le Bihan
    Société ADDIS

  • Je développe mon entreprise

    Le besoin de trésorerie généré par la croissance de notre chiffre d’affaires est financé grâce à l’affacturage.

    Monsieur Laurent Bourdon
    ALTYS

  • Je travaille dans le BTP

    Factorland a su nous trouver une solution de financement pour nos factures intermédiaires.

    Monsieur Yannick Planes
    Agribois