Les intérêts du courtage bancaire



N°1 du courtage en affacturage. Factorland, propose aux TPE et aux PME un service de comparaison des meilleures solutions d'affacturage du marché.

Comparez
les meilleures offres du marché

Gagnez du temps : nous interrogeons tous nos partenaires

Economisez
jusqu'à  30% de votre contrat

Gagnez de l'argent : nous négocions pour vous !

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler

Réponse immédiate

Courtage banque nationale : Factorland, le spécialiste du courtage


Le courtage bancaire est un service exercé par un courtier en services bancaires et d’investissement pour proposer différents types de produits de placement (produits émanant de multiples institutions financières : société d’affacturage, banques, etc.) et aussi des crédits. En effet pour cette opération, le courtier va donc comparer les meilleures offres à sa disposition afin d’apporter une réponse concurrentielle à une entreprise.
Le rôle du courtier bancaire
Dans le courtage bancaire, parmi les opérations faites par le courtier (les placements et les produits financiers et aussi la recherche de crédits), son activité principale est de rechercher pour l’entreprise, un établissement financier susceptible de lui octroyer un financement. Cette institution financière peut donc être une société d’affacturage ou une banque.
Cependant, le métier du courtier bancaire ne s\'arrête pas seulement à jouer le rôle d\'intermédiaire entre une institution financière qui acceptera de prêter et un demandeur de crédit. Il est aussi un conseiller pour aider son client à trouver la meilleure solution de financement : celle qui est la moins onéreuse et la plus adaptée à sa situation. Par ailleurs, le courtier bancaire est à même de négocier les aspects techniques du crédit tels que les taux fixes et variables ainsi que les conditions de remboursement.
De nombreuses banques ou factor font appel à des courtiers bancaires parce qu’ils font partie de leur stratégie de développement. Ce sont des professionnels agréés par les autorités bancaires, ils maitrisent donc leur domaine.
Différence entre courtage bancaire et courtage en assurance.
En ayant recours à une société de courtage bancaire, l’entreprise à la recherche d’un financement pourrait augmenter ses chances de voir sa demande de crédit acceptée. En effet, un courtier bancaire se doit d’avoir de multiples partenaires dont des banques et des affactureurs. Ainsi, l’entreprise aura un accès rapide et aisé à toutes les offres disponibles sur le marché.
Par exemple, dans l’affacturage, après des analyses approfondies du dossier client, le factor apporte une réponse définitive sous 24 heures à 48 heures seulement. Après ce délai, l’affactureur pourra présenter une solution de financement qui sera parfaitement adaptée au budget et aux projets de l’entreprise (taux de crédits plus avantageux et une meilleure condition de prêt).
En revanche, le courtage en assurance est une activité permettant d’avoir une protection contre les factures impayées des clients de l’entreprise. Donc, en ayant recours à ce service l’entreprise peut bénéficier de l’indemnisation sur les créances impayées.





Courtage banque nationale - Notre expérience et notre connaissance des acteurs nous permet, d\\\'après vos besoins particuliers, de vous guider vers l\\\'offre d\\\'affacturage la mieux adaptée (en terme de prix et de délais de mise en oeuvre).


Recherches similaires courtier, courtier prêt immobilier, courtage affacturage, courtage direct, courtage en assurance

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Nos factor partenaires

  • ABN_AMRO
  • BNP-FACTOR
  • Cofacredit
  • eurofactor
  • GECapital
  • Lloyds
  • Natixis
  • Logo Bibby 120x80
  • Logo HSBC 120x80
  • Logo CGA

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l'entreprise
  • Je facture à l’export

    L’affacturage me permet de financer et de garantir mes exportations.

    Monsieur Michel Méaux
    Bois Forêt Paysage

  • J’ai de nombreux clients

    Notre entreprise travaille avec une multitude de petits clients. Nous avons trouvé une solution d’affacturage adaptée à notre configuration et peu coûteuse.

    Monsieur Jacques Coudrent
    Groupe Roulot

  • J’ai un seul client

    Malgré la concentration de mon activité sur un seul client, Factorland m’a permis de trouver un contrat d’affacturage.

    Madame Delattre
    Société Very Lux

  • Je crée mon entreprise

    Sur la base d’un chiffre d’affaires prévisionnel, Factorland m’a aidé à trouver un financement pour accompagner le démarrage de l’activité.

    Monsieur Christophe Noyet
    Société NOYET Construction

  • J'ai des difficultés

    La mise en place d’une ligne de financement stable, importante, et dans de brefs délais a été possible grâce à Factorland et a permis notre redressement.

    Madame Christine Le Bihan
    Société ADDIS

  • Je développe mon entreprise

    Le besoin de trésorerie généré par la croissance de notre chiffre d’affaires est financé grâce à l’affacturage.

    Monsieur Laurent Bourdon
    ALTYS

  • Je travaille dans le BTP

    Factorland a su nous trouver une solution de financement pour nos factures intermédiaires.

    Monsieur Yannick Planes
    Agribois