Le courtier en affacturage




N°1 du courtage en affacturage. Factorland, propose aux TPE et aux PME un service de comparaison des meilleures solutions d'affacturage du marché.

Comparez
les meilleures offres du marché

Gagnez du temps : nous interrogeons tous nos partenaires

Economisez
jusqu'à  30% de votre contrat

Gagnez de l'argent : nous négocions pour vous !

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler

Réponse immédiate

Courtier : Factorland, l\\\'expert du courtage


De plus en plus d’entreprises font appel à des courtiers que ce soit pour un crédit ou une assurance, nombreux sont ceux qui n\'ont pas de disponibilités en démarches fastidieuses et chronophages. D\'autant plus que le courtier est sensé débusquer les meilleures conditions d’affacturage.
La mission d’un courtier
Pour faire simple, un courtier en affacturage est un professionnel ayant reçu un mandat d’un ou de plusieurs organismes d’affactureurs. Il va ainsi pouvoir présenter les offres de ses partenaires auprès des entreprises intéressées afin de leur proposer la meilleure solution d’affacturage selon leur besoin. C’est alors une meilleure solution qui correspond d’ailleurs aux exigences des entreprises ainsi qu’à leurs activités.
En outre, le courtier conseille et guide les entreprises dans les choix qu’elles font par rapport aux conditions de la société d’affacturage. De ce fait, il doit être toujours présent tout au long du contrat d’affacturage signé par les entreprises et la société d’affacturage.
La mission du courtier sera aussi de remonter aux factor les différentes informations collectées (identification, montant à emprunter, le projet à réaliser avec, etc.) et de leur faire comprendre les besoins réels des entreprises par rapport à leurs activités. Dès lors, l’affactureur pensera à l’offre d’affacturage la mieux adaptée.
Y-a-t-il des risques à prendre un courtier ?
Comme partout, le risque nul n’existe pas lorsqu’on fait appel à un courtier. Le risque principal sera surtout la sur-tarification du service et donc la possibilité de perdre la meilleure offre de financement.
En effet, sachant qu\'il n\'y a qu\'environ un à deux dossiers sur plusieurs qui sont financés, le courtier va donc rémunérer le temps et l\'énergie dépensés pour le traitement de ces dossiers. C’est pour cela que les frais de courtage sur un dossier de rachat de prêt augmentent en fonction du montant emprunté. Il convient alors d’éviter à tout prix le type de courtier trop commercial.
En parlant de courtier commercial, certains abusent des entreprises. Ils prennent des frais de dossiers (frais généralement abusifs). Pourtant, le courtier est déjà rémunéré par la société d’affacturage. Sa rémunération sera alors doublée dans le cas où l’entreprise paie aussi des frais de dossiers. En guise de prévention, il convient avant tout de se demander si le courtier prend des frais de dossier et si c’est le cas, il est nécessaire de faire une demande de suppression de frais de dossiers à l’affactureur.






Courtier - Notre expérience et notre connaissance des acteurs nous permet, au gré de vos besoins précis, de vous diriger vers l\\\'offre d\\\'affacturage la mieux adaptée (en terme de prix et de délais de mise en oeuvre).


Recherches similaires courtage banque nationale, courtier en pret immobilier, courtage affacturage, courtage direct, courtage en assurance

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Nos factor partenaires

  • ABN_AMRO
  • BNP-FACTOR
  • Cofacredit
  • eurofactor
  • GECapital
  • Lloyds
  • Natixis
  • Logo Bibby 120x80
  • Logo HSBC 120x80
  • Logo CGA

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l'entreprise
  • Je facture à l’export

    L’affacturage me permet de financer et de garantir mes exportations.

    Monsieur Michel Méaux
    Bois Forêt Paysage

  • J’ai de nombreux clients

    Notre entreprise travaille avec une multitude de petits clients. Nous avons trouvé une solution d’affacturage adaptée à notre configuration et peu coûteuse.

    Monsieur Jacques Coudrent
    Groupe Roulot

  • J’ai un seul client

    Malgré la concentration de mon activité sur un seul client, Factorland m’a permis de trouver un contrat d’affacturage.

    Madame Delattre
    Société Very Lux

  • Je crée mon entreprise

    Sur la base d’un chiffre d’affaires prévisionnel, Factorland m’a aidé à trouver un financement pour accompagner le démarrage de l’activité.

    Monsieur Christophe Noyet
    Société NOYET Construction

  • J'ai des difficultés

    La mise en place d’une ligne de financement stable, importante, et dans de brefs délais a été possible grâce à Factorland et a permis notre redressement.

    Madame Christine Le Bihan
    Société ADDIS

  • Je développe mon entreprise

    Le besoin de trésorerie généré par la croissance de notre chiffre d’affaires est financé grâce à l’affacturage.

    Monsieur Laurent Bourdon
    ALTYS

  • Je travaille dans le BTP

    Factorland a su nous trouver une solution de financement pour nos factures intermédiaires.

    Monsieur Yannick Planes
    Agribois