La notion d’agrément en affacturage

Appelé également approbation ou option, l’agrément constitue la réponse favorable d’une société d’assurance crédit ou d’un affactureur. Il permet la garantie des créances clients d’une entreprise en cas d’impayés. Et cette approbation devra toujours être associée à un contrat d’affacturage.

L’agrément client

Dans un contrat d’affacturage, l’agrément client  représente l’accord d’un affactureur pour la garantie des créances clients d’une entreprise en cas d’impayé. En général, il est accordé après un examen et une évaluation faite par rapport à la qualité des clients de l’entreprise, et aussi sur le bon fonctionnement de ses activités.

En effet, l’obtention de l’agrément client permet à l’entreprise de se prémunir contre les risques clients (insolvabilités des comptes clients, retard de paiement des factures par rapport à la date d’échéance, défaillance clients, etc.). Ainsi, le factor subira ces risques clients à la place de l’adhérent, c’est pourquoi il sera obligé d’indemniser l’entreprise en cas d’impayés des clients. Cette indemnisation est déterminée selon le montant du crédit  maximum garanti. Elle peut donc atteindre 80 % à 100% du montant des créances non payés selon le cas.

Notons que si l’entreprise demande un agrément client auprès d’une assurance crédit, elle sera juste  indemnisée selon le montant maximum garanti. Cependant, dans le cadre de la mise en place d’un contrat d’affacturage, l’agrément peut se faire en dépassement de garantie. Dès lors, l’affactureur indemnisera l’entreprise à hauteur des agréments accordés par l’assureur crédit.

 Négocier l’agrément avec Factorland.com

L’obtention d’un agrément auprès d’un factor ou un assureur crédit s’avère souvent difficile, surtout pour les entreprises qui ont des clients récents sur le marché, fragiles, ou aussi de petites tailles (chiffres d’affaires moyens). Il convient donc de bien discuter la demande d’agrément avant la signature du contrat d’affacturage.

En confiant votre dossier et votre demande de garantie à Factorland.com, l’accord d’un agrément client sera optimisé auprès des factor ou des assureurs crédits. Il faut savoir que Factorland.com est un expert en courtage en affacturage. Donc, il pourra favoriser votre demande auprès de ses partenaires factor.

Factorland.com vous guidera et vous conseillera dans toutes vos démarches pour la conclusion d’un contrat d’affacturage. Il négociera pour vous votre contrat d’affacturage concernant entre autre l’accord de l’agrément, la gestion du poste client ainsi que le montant de financement. Etant donné son expérience et son savoir-faire en affacturage, il peut alors aider l’entreprise à discuter le montant de l’indemnisation des créances en cas d’impayés.

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler
Réponse immédiate

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat