L’affacturage délégué

Plusieurs entreprises ont recours à l’affacturage délégué du fait qu’il constitue une solution de financement simple et rapide. C’est une forme d’affacturage où  l’entreprise obtient un financement et une garantie contre les impayés tout en gardant la maîtrise sur son poste client.

Les caractéristiques de l’affacturage délégué

Après le transfert de créances, l’entreprise bénéficie des liquidités en 48 heures mais, à la différence de l’affacturage classique,  elle se charge toujours des recouvrements et des relances des créances non payés à l’échéance.

L’affacturage délégué est synonyme d’affacturage notifié non géré. En effet, contrairement à l’affacturage confidentiel, il permet de garder la main sur la gestion des recouvrements afin de perpétuer la bonne relation entre le client débiteur et l’entreprise fournisseur.

En plus du financement, la société d’affacturage offre une garantie de paiement grâce à l’assurance crédit. Cela permet à l’entreprise de se prémunir contre tout risque d’insolvabilités sur son encours clients.

Petite précision, les clients de l’entreprise seront toujours notifiés de la mise en affacturage de leurs factures. Cependant, il n’y aura pas de mention de subrogation dans le cas de l’affacturage délégué : le droit sur les factures des clients de l’adhérent reste la propriété de ce dernier, et ses clients le paieront donc directement (à l’inverse de ce qui se passe dans l’affacturage classique où les clients paient directement le factor).

Quels avantages offre le recours à l’affacturage délégué ?

L’affacturage délégué est une technique de financement très répandue dans le monde des affaires. Son succès s’explique par les multiples avantages qu’il offre :

–       Il permet d’avoir des liquidités dans les plus brefs délais (entre 24 à 48 heures). De ce fait, l’entreprise ne rencontrera pas de décalage sur sa trésorerie après le transfert des créances commerciales,

–       Il permet de mieux conserver l’image de l’entreprise envers ses clients tout en prônant la transparence dans leur relation professionnelle,

–       L’affacturage délégué préserve et favorise la relation entre l’entreprise et ses clients,

–       Il est idéal pour les entreprises désireuses de garder en interne la maîtrise de la gestion de leur poste client (recouvrement, relance, encaissement des créances).

Découvrez la meilleure offre d’affacturage délégué sur factorland.com à travers notre  outil de simulation de contrat, gratuit, sans engagement, qui vous permettra d’estimer le coût de votre contrat d’affacturage. Factorland est un courtier travaillant en collaboration avec les meilleurs affactureurs de France et d’Europe, et vous propose de retrouver facilement et rapidement une offre collant à vos besoins de financement.

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler
Réponse immédiate

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat