Le métier de courtier en affacturage ?

De nombreuses banques poussent leurs clients vers leurs filiales d’affacturage. L’entreprise est souvent tentée d’accepter l’offre du Factor sa banque principale parce qu’elle estime n’avoir ni le temps ni le choix. En effet, lorsqu’elle a recours à l’affacturage c’est en remplacement des crédits court terme réduits ou supprimés par sa banque.

Avec l’affacturage, la banque gère uniquement des flux. Il est donc important de sélectionner son contrat d’affacturage sur des critères objectifs et en toute indépendance.

Pour négocier et gérer ses contrats d’assurances, une entreprise utilise systématiquement un expert (agent ou courtier). De la même façon, le courtier en affacturage sécurise l’entreprise sur la nature du contrat à négocier, la pérennité de la solution choisie, la pertinence du choix de la société d’affacturage et enfin la compétitivité du prix.

Comme le courtier en assurances, son intervention est 100% au succès et prise en charge par le Factor sélectionné, même s’il s’agit du Factor de la banque.

Factorland, leader du courtage en affacturage, propose aux TPE et aux PME de simuler en ligne, gratuitement et sans engagement le montant financé et le coût d’un contrat d’affacturage : simulation contrat d'affacturage