Affacturage, un financement pour une entreprise en difficulté

Toute entreprise peut rencontrer des difficultés financières. Pour y faire face, elle peut se tourner vers l’affacturage, une solution de financement efficace, souple et rapide.

Quel financement pour les entreprises en difficulté ?

Aucune entreprise n’échappe aux problèmes financiers qui surviennent au moins une fois au cours de sa vie. A défaut d’une solution efficace, la société concernée s’expose au risque de liquidation judiciaire. Notons que les entreprises rencontrant d’énormes soucis financiers ont peu de chance d’obtenir un prêt des établissements bancaires. Elles sont alors obligées de recourir à d’autres moyens de financement rapide comme les business angels qui font une reprise d’entreprise et la relance après un reboot. Elles peuvent également s’adresser à l’Oséo, un établissement qui octroie des aides financiers aux PME en temps de crise. L’affacturage figure également parmi les modes de financement conseillés aux sociétés rencontrant des difficultés financières.

Solution de financement via l’affacturage

L’affacturage constitue un mode de financement rapide pour les sociétés ayant des difficultés financières. On le considère même comme étant l’unique solution pour une société au bord de la faillite. En effet, l’affacturage, grâce à sa souplesse et son efficacité, donne à une entreprise rencontrant d’énormes problèmes financiers l’occasion de se redresser rapidement. La société qui a recours à ce système bénéficie d’une avance de trésorerie. Avec ce fond, elle peut investir dans des projets à venir, payer ses dettes, régler le salaire de ses employés ou encore livrer à temps les commandes de ses clients. Notons que l’affacturage ne constitue pas un prêt, il s’agit plutôt d’un financement des factures cédées au factor. L’entreprise qui y a recours n’a aucune dette à rembourser à condition qu’elle ait une bonne assurance crédit.

Les apports de Factorland à une entreprise en difficulté

Factorland, cette société de courtage en affacturage, peut venir en aide aux sociétés rencontrant des difficultés financières. Il est capable de trouver en un rien de temps la solution d’affacturage qui permet à ces entreprises de bénéficier d’une bonne trésorerie. Il accompagne chacun de ses clients jusqu’au terme de leurs contrats et défend leurs intérêts auprès des comités de crédits des Factor. Son principal objectif est de leur trouver une solution d’affacturage pas chère et efficace. Ce professionnel dispense également de bons conseils aux entreprises qui demandent ses services.

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler
Réponse immédiate

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Comment ça marche

Comment ça marche

Voir notre video

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l’entreprise