L’affacturage pour le financement de la création d’entreprise

Pour la création d’une entreprise, les entrepreneurs ont le choix entre différents moyens de financement. Cependant, nombreux sont ceux qui se tournent vers l’affacturage.

L’affacturage pour financer la création d’entreprise

Même une entreprise en création peut prétendre à une solution d’affacturage pour bénéficier d’un financement efficient. En effet, une société ayant un business plan convaincant obtient facilement la faveur d’une société d’affacturage. Se rajoutent à ce plan d’affaires un chiffre d’affaires prévisionnel et une liste des débiteurs potentiels et c’est après seulement que le factor débloque le financement au bénéfice de l’entreprise en création. L’argent obtenu lui servira de fond de roulement et lui permettra de financer des projets fiables qui garantissent son développement. Les entreprises en création sont invitées à se tourner vers l’affacturage forfaitaire en raison de sa flexibilité et de son coût abordable.

Pourquoi opter pour l’affacturage lors de la phase création d’entreprise ?

Pour une entreprise en création, l’affacturage donne lieu à de nombreux avantages. L’un d’entre eux concerne l’obtention d’un financement sous 48 heures maximum. La société bénéficiaire obtient alors un fond de départ et peut financer ses projets. Elle peut également satisfaire ses premiers clients en livrant rapidement les produits dès que les commandes sont passées. Elle n’aura pas non plus à gérer son poste-clients  car l’affactureur peut s’en charger. Elle peut se focaliser entièrement dans son processus de développement et obtenir un meilleur résultat. Grâce à la méthode factoring, une entreprise en création sera épargnée des conséquences des impayés dès qu’elle commence à traiter avec des clients. En cas d’insolvabilité, elle sera couverte par l’assurance crédit incluse dans son contrat.

Les avantages à collaborer avec factorland

Factorland, ce courtier en affacturage connu, peut aider les entreprises en phase de démarrage à trouver le factor qui répond au mieux à leurs attentes. Ce professionnel du courtage collabore avec de nombreux affactureurs afin d’offrir l’embarras du choix à ses clients. Il est capable d’identifier en un délai record un factor acceptant de financer une société en création. Grâce à l’aide de Factorland, les entreprises en création ont plus de chance de s’évoluer rapidement. Leur fond de roulement est assuré et elles peuvent également financer les projets qui leur garantissent le développement.

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler
Réponse immédiate

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Comment ça marche

Comment ça marche

Voir notre video

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l’entreprise