L’affacturage pour le financement du développement d’une entreprise

Une entreprise en développement a besoin de recourir à un moyen de financement afin d’investir dans des projets fiables. L’affacturage constitue l’une des meilleures alternatives qui se présentent à elle.

Problèmes financiers : typiques des sociétés en pleine phase de développement

Les sociétés en pleine expansion rencontrent souvent des problèmes financiers pour de multiples raisons. En effet, ces entreprises, afin de continuer à se développer, sont obligées de financer de nouveaux projets. En élargissant leurs activités, elles sont également contraintes d’investir dans l’achat ou la location de nouveaux locaux, de recruter de nouveaux employés et de se procurer de nouveaux matériels.  A défaut d’un bon moyen de financement, leurs activités stagnent. Dans le cas où elles envisagent de collaborer avec des clients étrangers, elles doivent disposer d’une bonne trésorerie et disposer d’une assurance crédit efficiente.

L’affacturage pour financer une entreprise en développement

L’affacturage est la solution qu’il faut quant aux problèmes financiers rencontrés par les entreprises en développement. Il s’agit d’un moyen de financement à la fois rapide et efficace qui s’offre à toute entreprise quelque soit son statut et son secteur d’activités. Les sociétés qui ont un besoin urgent en financement seront satisfaites avec le système de factoring car l’avance de trésorerie est immédiate. Notons qu’une société en développement traite avec de nombreux clients. Pour faciliter sa tâche, elle peut confier la gestion de son poste clients au factor et se consacrer davantage à son développement. Il s’agit également d’un bon moyen d’économiser, car une telle gestion implique un budget à part. Grâce à l’affacturage, les entreprises en développement n’ont pas à subir les conséquences de l’insolvabilité de certains de leurs clients. Il suffit juste d’inclure une assurance crédit dans le contrat d’affacturage.

Factorland, un allié de taille pour les sociétés en développement

Factorland peut aider les sociétés en développement à trouver rapidement la formule d’affacturage qu’il leur faut. Ce courtier en affacturage est capable d’identifier la solution d’affacturage  convenable quel que soit le type de société. Il apporte les meilleurs conseils afin que tous ses clients soient satisfaits. Suivant les besoins des sociétés en développement, il peut les orienter vers une formule d’affacturage spécifique, une formule complète ou encore une formule partielle. Il suffit pour cela que la société concernée précise ses besoins en matière d’affacturage.

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler
Réponse immédiate

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Comment ça marche

Comment ça marche

Voir notre video

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l’entreprise