Existe-il une solution d’affacturage avec des clients à l’export ?

La réponse est oui. L’affacturage est une solution de financement qui s’adapte à la typologie du client. Il est ainsi possible d’adapter l’affacturage au cas particulier des entreprises exportatrices, ayant des clients implantés à l’étranger.

Les risques liés aux transactions à l’export

Par rapport aux risques rencontrés par les sociétés travaillant en national, ceux encourus par les sociétés exportatrices sont le plus souvent élevés. Il est plus difficile de relancer une société étrangère et les opérations de recouvrement sont plus laborieuses. Il est encore plus difficile de récupérer ses créances en cas d’insolvabilité, que ce soit pour des raisons directes (mise en cessation de paiement par exemple) ou indirectes (crises politiques, etc.).

Pour palier à ces risques d’impayés,  la plupart des entreprises exportatrices souscrivent à une assurance crédit. C’est exactement la même assurance crédit que proposent les factors aux fournisseurs à l’export : en plus de bénéficier d’un financement rapide sur une créance sur l’étranger, l’affacturage avec des clients à l’export  permet de garantir vos créances contre une insolvabilité directe et contre les causes indirectes pouvant mener à un impayé (risques sociopolitiques, législatifs, et autres).

L’affacturage export

L’affacturage export est destiné aux entreprises, quelque soit leur importance ou leur secteur d’activité, travaillant à l’international et ayant des clients implantés à l’étranger. Comme vu précédemment, ce type d’affacturage offre de nombreux avantages avec l’assurance crédit mais aussi la gestion de la relance client. Cette externalisation du poste-client permettra à l’entreprise de mieux se concentrer sur son activité et de garantir d’une certaine manière le recouvrement de ses créances. Ce sera aussi l’occasion pour l’entreprise de mieux connaître sa clientèle et de vite repérer les clients insolvables grâce à l’étude de votre capital client que ne manquera pas de faire le factor. Il s’agit d’un impératif dans l’affacturage, surtout dans le cas d’un affacturage avec des clients à l’export.

Les avantages de Factorland

Factorland est un courtier en affacturage et en assurance crédit qui propose ses services aux entreprises intéressés par l’affacturage. Nos partenaires ont des offres taillées pour l’’affacturage pour clients à export notamment.

Les sociétés exportatrices désireuses de financer rapidement leurs trésoreries tout en se prémunissant des risques d’impayé de leurs clients étrangers seront ainsi accompagner dans leur recherche de la meilleure offre au meilleur coût. Une offre d’affacturage adaptée à leurs besoins selon leurs secteurs et l’état de leur encours client. Avec Factorland, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable, et ferez des économies sur le coût de votre contrat d’affacturage. Factorland.com travaille de concert avec divers factors partenaires afin de vous assurer la meilleure offre d’affacturage quelque soit l’implantation géographique de vos clients.

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler
Réponse immédiate

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Comment ça marche

Comment ça marche

Voir notre video

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l’entreprise