Le prix de l’affacturage

N°1 du courtage en affacturage. Factorland, propose aux TPE et aux PME un service de comparaison des meilleures solutions d'affacturage du marché.

Comparez
les meilleures offres du marché

Gagnez du temps : nous interrogeons tous nos partenaires

Economisez
jusqu'à  30% de votre contrat

Gagnez de l'argent : nous négocions pour vous !

Simulez votre
contrat d'affacturage

Remplissez le formulaire

Gratuit et sans engagement

Obtenez une estimation en ligne

Montant financé et prix
Simuler

Réponse immédiate

Prix affacturage avec Factorland


Il est souvent dit que l’affacturage est une solution qui coûte chère. Pour que vous compreniez mieux le prix de l’affacturage, nous allons vous détailler les différentes commissions y afférentes.
La commission d’affacturage
Concernant le prix de l’affacturage, il y a, avant tout, la commission de l’affacturage. Il s’agit de la rémunération du factor du fait de ses différentes prestations. Ainsi, il est payé pour assurer la gestion du poste client, la relance des factures, le recouvrement des comptes clients ainsi que la garantie du risque clients. Pour la valeur de cette commission, elle dépend de plusieurs paramètres. La commission varie entre autre en fonction des caractéristiques de l’entreprise, c\'est-à-dire ses spécificités : cela concerne donc son secteur d’activité ou encore la typologie de son client. En tout cas, si on confronte le coût de cette commission avec l’investissement que doit effectuer l’entreprise pour la gestion interne de ces services, la commission d’affacturage est concurrentiel, voire plus avantageux.
La commission de financement
L’affacturage est avant tout un atout pour se financer rapidement. De ce fait, le factor octroie à son client une avance pour le financement de sa trésorerie. Cette avance est une partie du montant des factures à payer. Pour ce service, la société d’affacturage retranche alors de l’argent qui est la commission de financement. Concernant sa valeur, elle dépend de la durée du prêt.
Hormis ces deux commissions, il ne faut pas oublier les frais de dossier.
L’entreprise a tout pour que l’affacturage soit rentable et non une perte de temps et d’argent. Tout dépend de sa bonne gestion du financement mis à disposition par le factor. On peut aussi réduire le coût de gestion en regroupant par exemple les factures. Par ailleurs, le prix du contrat peut être renégocié si l’entreprise atteint ses objectifs bien mieux que prévu.
L’affacturage forfaitaire
La seule différence entre l’affacturage classique et l’affacturage forfaitaire se situe au niveau de la connaissance de la rémunération de la société d’affacturage. Cette rémunération concerne le coût de la gestion du poste client et du recouvrement des créances. Cette somme varie en fonction d’un montant forfaitaire à payer suivant un certain intervalle de temps. Elle offre de nombreux avantages dont la précision du montant des frais d’affacturage à payer ou encore la possibilité de ne céder qu’un seul client au factor. Si vous optez pour ce type d’affacturage, il faut quand bien même faire preuve de prudence car il présente l’inconvénient de devoir payer le forfait jusqu’à la fin du contrat même s’il n’y a plus de factures à présenter au factor. Le mieux serait de faire le bon choix d’affactureur : il y a entre autre ceux qui proposent des forfaits mensuels à des prix battant toute concurrence.


Offre affacturage : l\\\'intervention de Factorland vous permet de trouver l\\\'offre la plus fidèle é vos besoins, de gagner du temps et de faire des economies.


Recherches similaires Societe affacturage, Affacturage création, Solution affacturage, Schema affacturage, Affacturage avantages

Un besoin ?
Une question ?

Nos conseillers
sont à votre écoute

Rappel immédiat


Nos factor partenaires

  • ABN_AMRO
  • BNP-FACTOR
  • Cofacredit
  • eurofactor
  • GECapital
  • Lloyds
  • Natixis
  • Logo Bibby 120x80
  • Logo HSBC 120x80
  • Logo CGA

Les plus de l'affacturage

  • Un financement immédiat des factures : en 48h
  • Un financement élevé: sans plafond
  • Un financement stable : quelque soit la santé de l'entreprise
  • Je facture à l’export

    L’affacturage me permet de financer et de garantir mes exportations.

    Monsieur Michel Méaux
    Bois Forêt Paysage

  • J’ai de nombreux clients

    Notre entreprise travaille avec une multitude de petits clients. Nous avons trouvé une solution d’affacturage adaptée à notre configuration et peu coûteuse.

    Monsieur Jacques Coudrent
    Groupe Roulot

  • J’ai un seul client

    Malgré la concentration de mon activité sur un seul client, Factorland m’a permis de trouver un contrat d’affacturage.

    Madame Delattre
    Société Very Lux

  • Je crée mon entreprise

    Sur la base d’un chiffre d’affaires prévisionnel, Factorland m’a aidé à trouver un financement pour accompagner le démarrage de l’activité.

    Monsieur Christophe Noyet
    Société NOYET Construction

  • J'ai des difficultés

    La mise en place d’une ligne de financement stable, importante, et dans de brefs délais a été possible grâce à Factorland et a permis notre redressement.

    Madame Christine Le Bihan
    Société ADDIS

  • Je développe mon entreprise

    Le besoin de trésorerie généré par la croissance de notre chiffre d’affaires est financé grâce à l’affacturage.

    Monsieur Laurent Bourdon
    ALTYS

  • Je travaille dans le BTP

    Factorland a su nous trouver une solution de financement pour nos factures intermédiaires.

    Monsieur Yannick Planes
    Agribois