Solutions d’affacturage pour PME et TPE

Factorland vous permet de choisir la meilleure solution d’affacturage pour votre besoin de trésorerie.

Grâce à notre expertise, gagnez du temps pour trouver l’offre la plus adaptée à votre entreprise !

Affacturage et financement à la facture

Vous avez besoin d'un complément de financement court terme ? Vous souhaitez régulièrement céder des factures et externaliser la gestion de votre poste clients ?

Vous cherchez un partenaire pour financer la croissance de votre entreprise (création, activité en forte progression, internationalisation…) ? Les délais de paiement de vos factures sont trop longs et tendent votre trésorerie ?

L’affacturage est la solution la plus adaptée à votre besoin de financement, quelle que soit votre activité. Cette solution vous permet de bénéficier rapidement de trésorerie pour financer votre croissance, vos investissements ou votre besoin en fonds de roulement. Cela permet d'optimiser votre trésorerie sans attendre le paiement de vos créances commerciales par vos clients.

Depuis 2017, l’affacturage est la première source de financement court terme des entreprises françaises, devant le découvert (source Banque de France).

Financement

Obtenez le financement de vos factures en seulement 24 à 48 heures.

Externalisation

En plus de l’avance de trésorerie, vous pouvez confier le lettrage, la relance et le recouvrement de vos créances à la société d’affacturage. Vous pouvez améliorer la gestion de votre poste clients

Sécurité

Avec l’affacturage, vous sécurisez le financement de votre activité et vous bénéficiez d'une assurance-crédit pour vous protéger contre les risques d’impayés.

Développement

L’affacturage finance votre croissance, en France et à l’international. Cette solution vous permet de dégager de la trésorerie supplémentaire et d'accélérer votre développement.

Différents types d’affacturage possibles

Selon votre chiffre d’affaires, votre organisation et votre santé financière, différentes solutions d’affacturage sont disponibles.

1

Affacturage classique

L’affacturage classique (également appelé full factoring) englobe trois services principaux : le financement, la gestion du poste clients et la garantie contre les impayés. Dans ce type de factoring, la société d’affacturage s’occupe de toute la gestion du poste clients (encaissement, lettrage, relance et recouvrement).

Découvrez plus d’informations ici.

2

Affacturage notifié non géré

Dans le cas de l’affacturage notifié, les factures comportent une mention de subrogation. Elle permet d'informer vos clients qu’ils doivent payer leurs factures auprès de la société d’affacturage. Les règlements clients se font sur un compte dédié à votre programme d’affacturage.

Dans un contrat d’affacturage non géré, vous conservez toute la gestion de votre poste clients (encaissement, lettrage, relance et recouvrement).

3

Affacturage confidentiel

L’affacturage confidentiel vous permet également de conserver la gestion du poste clients. En revanche, les factures n’ont pas de mention de subrogation. Vos clients ne sont pas informés de la présence d’une société d’affacturage. Les règlements clients se font sur un compte dédié ouvert à votre nom, nanti au profit du factor.

En fonction du nombre de factures émises et du nombre de clients, le financement peut se faire sur la base de votre balance clients (financement de balance) ou bien en ligne à ligne (facture par facture).

L’assurance-crédit peut être déléguée auprès d’un assureur-crédit ou elle peut être prise en charge par le factor via sa propre police d'assurance (assurance-crédit incluse). Factorland vous aide également à négocier votre assurance-crédit.

Besoin de financement ponctuel

Vous voulez choisir les factures que vous voulez vendre à la société d'affacturage ?

Vous souhaitez céder une ou plusieurs créances ou des clients en particulier ?

Vous ne désirez pas vous engager sur la durée ou sur un montant minimal ?

Pour vous, la flexbilité du recours à l'affacturage est un élément important ?

L’affacturage ponctuel est la solution la plus adaptée à votre besoin de financement temporaire.

Rapidité

Inscription en ligne en quelques minutes et financement disponible sous 48 heures.

Digitalisation

Solution 100 % en ligne, de la simulation du financement à son obtention.

Souplesse

Financement à 100 % sans caution personnelle du dirigeant.

Flexibilité

Utilisation à la demande. Choix des factures à financer et à céder à la société d'affacturage. Aucune obligation dans le temps. Aucun engagement de volume à céder.

Sécurité

Couverture à 100 % contre le risque d’impayés.

Indépendance

Aucun impact sur vos lignes de financement bancaire.

Trouvez l'offre d'affacturage qui répond à votre besoin de financement

Notre équipe vous accompagne dans la recherche de la meilleure solution d’affacturage pour votre besoin :

* Compréhension de votre besoin de trésorerie

* Partage de notre expérience sur les pratiques du marché français de l’affacturage

Nous comparons les propositions des sociétés d'affacturage pour vous conseiller la meilleure offre selon votre activité, votre structure et votre clientèle.

Notre rémunération est 100 % au succès. Elle est prise en charge par les sociétés d'affacturage. Vous ne payez aucun frais de courtage !

Factorland travaille avec toutes les sociétés d'affacturage en France

BPCE FactorEurofactorLa Banque PostaleSociété générale FactorEbedexABN AmroBibby FactorCrédit Mutuel FactorBanque Delubac CieFacto FranceBNP Paribaskoalaboox
Recevoir gratuitement une offre